Grand Chasseral, les loisirs en pleine nature
Que l’on soit épicurien, amoureux de la nature ou des animaux, féru de musique ou passionné de sport, il y a toujours quelque chose à vivre dans le Grand Chasseral. De la visite d’une fromagerie à une sortie en chiens de traîneaux en passant par une balade à cheval, une multitude d’activités variées est offerte. La région compte de nombreuses infrastructures sportives d’importance, comme des piscines, des stations de ski, des patinoires couvertes, des anneaux d’athlétisme et un centre nautique.
Une palette d’activités à découvrir seul, en famille ou entre amis.
Le Grand Chasseral compte sur son territoire un grand nombre d’infrastructures sportives. Seize d’entre elles sont reconnues comme d’importance régionale et permettent entre autres de pratiquer navigation, snowboard, hockey sur glace, natation, kitesurf et athlétisme.
Bénéficiant d’une nature préservée, le Grand Chasseral offre également aux férus d’activités en pleine nature de nombreuses possibilités. Que ce soit la marche, le VTT, le ski de fond ou le ski alpin, chacun pourra trouver son bonheur dans un paysage extraordinaire, changeant au fil des saisons et se parant de mille couleurs. Le parapente, l’accrobranche, la trottinette et les parcours équestres sont autant d’activités prisées.
En plus des activités sportives, la région offre de multiples possibilités dans les différents pôles touristiques de la région. On retrouve des éléments phares de Grand Chasseral comme la Maison de la Tête de Moine et son musée sur ce fromage mondialement connu, la chocolaterie Camille Bloch et son espace visiteurs, ou le centre de sauvetage animalier Sikypark, recueillant entre autres des grands félins.
Bien entendu les offres culturelles ne manquent pas.