Des formations en adéquation avec l’économie

Le Grand Chasseral propose une offre de formation post obligatoire en adéquation avec sa réalité structurelle et son tissu économique. Les filières d’enseignement se caractérisent par des institutions de proximité et à taille humaine, réparties dans les centres urbains régionaux. L’accent est mis sur les débouchés professionnels concrets.

Des formations par et pour la région

Micromécanicien à Saint-Imier, gestionnaire de commerce de détail à Tramelan, ou spécialiste en soins infirmiers à Saint-Imier : le centre de formation professionnelle berne francophone (CEFF) dispose d’une large palette d’études professionnalisantes. Quatre sites, répartis sur le territoire du Grand Chasseral, se spécialisent dans les domaines de l’industrie, de l’artisanat, du commerce, et du santé-social. L’offre du secondaire II est complétée par l’École supérieure de commerce de La Neuveville qui permet d’obtenir CFC et maturités professionnelles.

Un autre fleuron régional de l’enseignement est le Centre interrégional de perfectionnement (CIP), situé à Tramelan, qui propose une offre étoffée de cours et formations, notamment pour adultes. Un choix allant des formations de base jusqu’à des études menant à des CFC ou des brevets.

La ville de Bienne, principale porte d’entrée du Grand Chasseral, propose d’autres formations – notamment gymnasiales – qui parachèvent un paysage éducatif complet.

Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff)
Centre interrégional de perfectionnement (CIP), Tramelan
Ecole de commerce de la Neuveville
Offre de formation large


Cela pourrait aussi vous intéresser